Bonnes AdressesBrocantes et AchatsConseilsNintendo 64

Test du Hori 64 Mini Pad : redécouvrez vos jeux de Nintendo 64 !

La meilleure manette pour la Nintendo 64 ?

Manette pour Nintendo 64 Hori idéal pour le Retrogaming

Sortie par Hori sous licence officielle, la Hori 64 Mini Pad est une manette plus petite et moderne pour la Nintendo 64.
En 1996, la manette de la Nintendo 64 fut une véritable révolution. Avec son stick analogique, la manette permis à de nombreux joueurs de dompter les nouveaux jeux en 3D. Aujourd’hui, celle ci s’avère difficile à prendre en main.

Une exclusivité Japonaise

Peu connu du public Européen, cette manette à la réputation d’être la meilleure manette jamais sortie pour la Nintendo 64 aux yeux des fans de Nintendo. La manette sortie vers la fin de vie de la console est fabriquée au Japon et est plus petite et plus légère que sa grande soeur avec environ 150 grammes contre plus de 200g. Elle dégage un aspect plus solide que la précédente avec son stick.

La manette tient très bien dans les mains malgré son appellation “Mini”.

La preuve en est, même le célèbre Youtuber américain Classic Gaming Quarterly l’utilise. On peut voir cette formidable manette au fond sur la table.

Hori 64 avec Classic Gaming Quarterly

Un manette avec un vrai stick analogique similaire à ceux qu’on avait sur Gamecube, pour rejouer à vos jeux Nintendo 64, c’est un must !

La manette est sortie dans toutes les couleurs connues de la console : il y en a 11, même ma préférée : Red Orange.

Horipad Mini Couleur Red Orange

 

Rejouer à vos jeux préférés tel que Mario 64 et Goldeneye n’est plus rebutant. La manette inclus deux boutons Z afin d’utiliser votre index de la main droite pour tirer, plutôt qu’avec la main gauche sur une manette Nintendo 64 classique.

Prix élevé ou excellent investissement ?

Son prix élevé s’explique donc par sa rareté. Ainsi, les prix pour cette manette se situent entre 50 et 100€ sur internet. Il s’agit ici d’une excellente variante “officielle” à la manette classique de la Nintendo 64 qui mérite vraiment qu’on y prête attention. Son point fort, c’est évidement son joystick, beaucoup plus dur, fiable et précis que les originaux. Il est important de noter que ce joystick est également plus grand que les précédents.

Idéal pour la plateforme, un petit temps d’adaptation sera bien sur néccéssaire pour devenir un bien meilleur joueur de FPS qu’auparavant, mais avec cette manette, les niveaux secrets de Goldeneye et les challenges de Perfect Dark vont paraitront tout de suite plus réalisables, une fois bien prise en main.

Un port cartouche est bien évidemment présent afin de connecter son Rumble Pak ou sa carte mémoire.

n64 hori mini pad official
Image du site : n64today

 

Manette Hori Nintendo 64 Vue de face

Manette Hori Nintendo 64 Posée

Manette Hori Nintendo 64 Vue arrière

Manette Hori Nintendo 64 Vue de dos

Les américains de Retro Fighters prévoient également de sortir leur manette Nintendo 64 “New Gen” durant l’année 2018 après un franc succès lors de leur campagne kickstarter au prix de 30$. La manette s’annonce aussi formidable :

Manette de Nintendo 64 par Retrofighters

 

Faut-il l’acheter ?

Si vous êtes plus qu’un joueur occasionnel, et que vous désirez vous lancer dans la (re)découverte des fabuleux titres de la console, je dirais oui. Il s’agit d’une belle pièce pour tous les fans de Nintendo, assez peu connue chez nous, mais surtout une manette agréable à prendre en main qui apporte une vrai valeur ajoutée dans votre collection Nintendo 64.

Notre Avis

Prise en main9.5
Qualité9
Prix4
Indice Retro9.5

En résumé :

8Si vous avez envie de rejouer à vos titres préférés de la Nintendo 64, tout en gardant le confort des manettes modernes, n'hésitez pas à acheter cette manette à mi chemin de celle de la Gamecube ! Malgré son prix, une fois adopté, vous ne pourrez plus vous en passer !

Slippy Toad
Fondateur du site, crée juste pour le plaisir de partager mes experiences et mon amour pour le rétro, on peut dire que ça commence par la recherche des jeux de son enfance, puis on ne s'arrête plus ! Grand fan de Gran Turismo, Resident Evil, Metal Gear Solid !

Ecrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.