Super Nintendo

La série Street Fighter 2 sur Super Nintendo

Versions-Street-Fighter-2-Super-Nintendo-Club-Retrogaming

Quand on parle de Street Fighter 2, on parle d’un monument du jeu vidéo. C’est un des meilleurs jeu de combat de tous les temps. Il s’agit d’un jeu tellement populaire qu’il est sorti sur toutes les générations de console depuis sa sortie soit 5 ! La dernière version à jour est Hyper Street Fighter 2 sur Switch. Bref, de 1992 à 2017 soit 25 ans de Street Fighter revisité par Capcom.
On compte aujourd’hui 3 Street Fighter 2 sur Super Nintendo.

Les jeux Street Fighters 2 ont tous subis des améliorations au court de leurs sorties, mais clairement il est difficile de s’y retrouver, et de comprendre les différences entre ces version. Soyez surpris ou pas, il ne s’agit pas simplement de versions avec ajout de personnages et de décors ! De nouveaux modes de jeux sont présents ainsi que d’importantes modification au niveau du Gameplay !

 

Street Fighter 2 : The World Warrior – Decembre 1992

Le monument, sortie sur Super Nintendo après avoir fait vibré les joueurs depuis les salles d’arcade le jeu apporte son lot de nouveautés dans le domaine : Les premiers combats aériens.  les règles sont simple, deux combattants s’affronte dans une arène en deux dimensions limités (murs invisibles sur les côtés) et le but est de descendre, la bar de vie de son adversaire en premier pour le mettre KO.
Le mode tournoi vous propose d’affronter les 7 adversaires jouables du jeu puis 4 Boss qui ne sont pas jouables. Il propose également des “niveau bonus” tous les 4 combats afin de remporter des points.
En tout cas le jeu claque, visuellement c’est magnifique et le jeu à très bien vieilli aujourd’hui.

Street Fighter 2 Turbo : Hyper Fighting – Août 1993

Première modification notable (Pas forcément une amélioration aux yeux de tous : La vitesse. En effet, le jeu est beaucoup plus rapide que sa version d’origine. Certains personnages ce sont également vu attribué de nouveaux coups. En général, les coups font moins de dégâts, ce qui rallonge la durée des combats.
Les décors sont plus animés que dans la version précédente, avec une présence plus prononcé du spectateur. Les bruitages (coups) et les voix sont aussi réussis, elles n’ont pas changé dans cette version.

Il est important de noter que dans cette version, la vitesse est modifiable, pour retrouver la vitesse d’origine.

Super Street Fighter 2 – Juin 1994

Cette dernier version Super Nes apporte de nouveaux bruitages lors des coups : Plus aigues et moins profond (Personnellement je trouve qu’il y a moins de basse et donc de  “punch”). Ce jeu est plus rapide que Street Fighter 2 mais également moins rapide que Hyper Steet Fighter 2.On y découvre un jeu plus riche en modes avec l’arrivé de nouveautés : Groupe / Tournoi / Time Challenge. Grosse évolution qui sera suivi : L’apparition des combos qui rapporte plus de points. Bien évidement les personnages disposent de nouveaux costumes et surtout il y a 4 nouveaux personnages : T Hawk, DeeJay, Cammy, Fei Long.

Récapitulatif :

Si vous ne devez en prendre qu’un … prenez celui qui vous plait. Tout les Street Fighter sont des jeux de grande qualité. Pour rappel :

    • Street Fighter 2 The World Warrior : Le jeu original et incontournable.
    • Hyper Street Fighter 2 : La version la plus difficile à maitriser avec sa vitesse, mais plus complète que la version précédente.
    • Super Street Fighter 2 : Le plus complet niveaux personnages et modes de jeux

Personnages :

Carte des personnages Super Street Fighter 2 Club Retrogaming

Et vous, à quel version avez vous joué plus jeune ? Quel est votre version préférée ?

Slippy Toad
Fondateur du site, crée juste pour le plaisir de partager mes experiences et mon amour pour le rétro, on peut dire que ça commence par la recherche des jeux de son enfance, puis on ne s'arrête plus ! Grand fan de Gran Turismo, Resident Evil, Metal Gear Solid !

Un commentaire

Ecrire un commentaire