Acteurs du Retrogaming

Interview avec F.Retrogames d’Instagram

Le retrogaming au format d'Instagram

Club-Retrogaming-Interview-Frederic

Dans le petit monde du Retrogaming, rendons-nous sur instagram ! J’ai le plaisir de vous présenter l’interview de Frederic un grand fan de jeux retrogaming qui dispose de plus de 4500 abonnés. Il partage sa collection mais aussi les plus belles trouvailles et customisations autour du retrogaming.
N’hésitez pas à le suivre sur instagram en cliquant ici – @f.retrogames

Club-Retrogaming : Hello Frédéric et bienvenue sur Club Retrogaming. Peux tu rapidement te présenter à nos lecteurs ? (Qui es tu ?)
Frédéric : Bonjour j’ai 43 ans, marié avec 2 filles de 17 et 6 ans. Je suis plutôt cool dans la vie, une patience proche de zéro.

Club Retrogaming Interview F.Retrogames

LE JOUEUR

Peux-tu nous raconter comment tu es tombé dans les jeux vidéos ? (Quelle âge / Jeux de l’époque)
J’ai commençé a jouer chez ma nourice, je devais avoir 4 ans et c’était à Pong sur Atari.

Quel est ton meilleur souvenir en tant que joueur ?
J’en ais tellement , mais la Playstation 1 à été une grosse claque pour moi . Là on avais fait un bond enorme dans la qualité des jeux video avec la 3D.

Club Retrogaming Interview F.Retrogames

Quels sont tes licences fétiches ?
Je dirais que mes licenses fétiches sont orientées Playstation avec Ridge Racer , Mario, Tekken, mais il y a aussi Street fighter, bref des licences qui font vraiment partie de mon top.

Un jeu peu connu que tu as adoré ?
Je vais vous en donner deux : Fire Man sur Snes et Rocky sur GameCube !

A quoi a tu joué en 2017 ?
Forcément, 2017 a été surtout pour moi l’année de la Nintendo Switch : Mario Odyssey, Sonic, Mario Kart 8

Qu’attends tu en 2018 ?
Je n’attend rien de special à vrai dire ou si une belle surprise une suite d un jeu inattendu… quoi que une Nintendo 64 mini ca me dit bien moi ! 🤣

As tu des projets d’achats pour 2018 ? Du retrogaming et du plus récent ?
Je viens de finir un bartop je vais donc revenir sur du Mame et du Néo Géo. Sinon agrandir ma collection. Normalement je m’offre une Dreamcast pour 2018. Et je voudrais faire sur Ps4 the Last of Us une pepite d’aprés de nombreux joueurs !

Je te confirme qu’il s’agit d’un des meilleurs jeux jamais sortis !

Club-Retrogaming-Interview-F-Retrogames-2

LA COLLECTION

Présente nous un peu ta collection, combien de jeux et de consoles possèdes tu ?

je ne suis pas loin des 30 consoles tout confondus

Comment est organisé ta collection ? (Pièce dédié, rangement par console, etc)
Un petit meuble ou il ya le principal le reste est dispersé dans la salle à manger, ma chambre, la mezanine. je rève d une geek room mais pzs de piéce pour moi .

Quel est ton budget lié aux jeux vidéo ?
Houlalala aucune idée et je neveux pas savoir 🤣 Cette année j ai fait tres fort je pense !

Club-Retrogaming-Interview-F-Retrogames-4

EN CONCLUSION

On ta rencontré sur Instagram, que partages-tu sur ce réseau ?
Surtout ma passion du jeux vidéo en post et ma vie en story !

Un petit mot à dire à nos lecteurs pour conclure ?
Vivez votre passion a votre rhytme et surtout select start and play 😎.

Club-Retrogaming-Interview-F-Retrogames-5

Merci beaucoup pour ton temps et joue bien 🙂

N’hésitez pas à le suivre sur instagram en cliquant ici – @f.retrogames

Fondateur du site, crée juste pour le plaisir de partager mes experiences et mon amour pour le rétro, on peut dire que ça commence par la recherche des jeux de son enfance, puis on ne s'arrête plus ! Grand fan de Gran Turismo, Resident Evil, Metal Gear Solid !

Ecrire un commentaire