Please assign a menu to the primary menu location under menu

À Propos

Bienvenue sur Club-Retrogaming

Qui sommes nous ?

L’équipe de Club-Retrogaming regroupe avant tout d’enthousiastes Francophones, ayant pour passion commune les jeux vidéos. Plus précisément, les anciens jeux-vidéos qui nous ont fait vibrer durant notre enfance et notre adolescence, nous sommes joueurs, collectionneurs mais avant tout passionné(e)s.

Pourquoi le Retrogaming ?

Nous ne sommes pas là pour dire “C’était mieux avant”, les consoles changent, les jeux deviennent plus beaux, plus réalistes, mais on s’attache aux jeux d’autant. Les jeux rétro sont aussi aujourd’hui devenu de belles pièces de collection pour certains, quoi qu’il en soit, le rétrogaming est une passion plaisante, et écrire sur ce site nous permet de partager nos souvenirs et l’histoire du jeu vidéo.

Pourquoi faire un site ?

Passionné par le web, et les jeux vidéo, il est devenu naturel de créer au départ ce “blog”, le site Club-Retrogaming. Ce site est ensuite devenu un moyen d’expression pour parler jeux-vidéo à notre manière, mais aussi pour se retrouver entre joueurs, par l’ajout d’un forum, mais aussi d’une plateforme de petites annonces autour du retrogaming via la Marketplace. Vous pouvez retrouver nos Conditions Générales d’Utilisation ici.

Depuis quand ?

Le site, comme l’équipe est assez jeune, il a été conçu en Avril 2016. Malgré le jeune age du site, les membres du site ont tous commencé à jouer au jeux vidéos bien avant.

Envie de participer ?

Vous êtes un grand fan d’une console en particulier ? Peut-être que vous avez envie d’écrire un ou plusieurs articles sur ce site ? De partager un bon plan ou une vidéo ? Après votre inscription, n’hésitez pas à laissez un message sur le forum pour devenir contributeur. Le site est ouvert à tous.