Ca y est, l’été est terminé ! C’est avec peu de trouvailles en vide grenier cet été que je vous retrouve. Je me suis quand même fait plaisir, avec une petite pause sur mon objectif de full set Nintendo 64 pour compléter un peu la ludothèque Nintendo Nes.

Passons maintenant à la présentation des jeux en quelques mots ….

Club-Retrogaming-achats-ete-2018-1

Red Card sur Nintendo Gamecube est une bonne affaire que j’ai eu  à très bon prix (environ 3€), un jeu que je n’avais pas dans ma collection, au bon souvenir des jeux Midway tel que NBA JAM. Bien sûr je ne m’attends pas à un grand jeu mais pourquoi pas à ce prix.

Plus intéressant, Rainbow Six Rogue Spear,  j’ai d’excellent souvenir de ce jeu que j’avais pas mal essayé plus jeune, que ce soit sur PC ou sur Gameboy Advance. Cette version Dreamcast propose de nombreuses missions en coopération, étant très friand de mode de jeux à deux, que ce soit des challenges ou de le coopération, je suis ravi de l’ajouter à ma modeste collection Dreamcast.

Si vous n’avez jamais essayé Rogue Spear, je vous invite à vous le procurer. Il s’agit d’une référence du jeu “d’infiltration”.

La Xbox n’est pas en reste, et reste une excellente machine pour faire de bonnes affaires. J’y ai trouvé l’édition online d’Halo 2 pour compléter la collection d’un de mes FPS préférés, Burnout Revenge, un grand classique et Men of Valor, un des nombreux FPS de la Xbox, sur la guerre du Vietnam mais sans atteindre la qualité d’un Call of Duty Black Ops (qui est pour moi clairement l’un des meilleurs FPS de la génération suivante).

La suite ? Des jeux Nes, énormément de jeux Nes. Super Mario Bros 2 pour commencer, le moins bon des 3 premiers sortis sur Nes mais il reste culte. Castlevania 2, un jeu assez difficile, il est en soit bien mieux fait que le premier Castlevania : Les donjons sont magnifique, les sons comme pour le fouet est assez plaisant pour ce qu’il se fait à l’époque, mais il faut surtout retenir la bande son magnifique ! Enfin, Tiny Toon est un jeu que je possédais plus jeune (Pourquoi ai-je revendu tous mes anciens jeux arghhhh !)

Continuons sur les jeux Nintendo Nes, avec le grand classique Track & Field 2, le jeu qui va vous faire casser vos manettes avec vos amis, de multiples épreuves sur les jeux olympiques d’été sont disponibles. Gauntlet 2 un classique de l’époque assez injouable aujourd’hui malheureusement, le jeu issu du film Gremlins 2, Solstice un jeu d’aventure et de puzzle.
Rygar est un jeu d’action/aventure qui varie la 2D (vue du dessus puis horizontale) qui graphiquement vous fera rappeler Metal Gear. Paperboy, un grand classique de la Nintendo vous demandera beaucoup d’agilité pour distribuer les journaux sans vous manger un obstacle.

Les adeptes des sports auto était aussi gâté à l’époque que nous aujourd’hui avec R.C Pro AM un jeu de course d’arcade avec vue du dessus.

Club-Retrogaming-achats-ete-2018-2

Pour revenir sur une thématique football et coupe du monde (Je vous invite à lire mon article sur Coupe du Monde 98 si ce n’est pas déjà fait) nous retrouvons le seul jeu Nintendo autour d’une coupe du monde : Nintendo World Cup, un jeu très délirant pour l’époque avec des joueurs assez cartoon sorti en 1990. Rien à voir avec le jeu Nintendo Soccer sorti en 1987.

Club-Retrogaming-achats-ete-2018-3

Concernant la Super Nintendo et la Nintendo 64, je suis tombé sur ces deux jeux à très bon prix dans un petit magasin vers Nantes. Et Urban Strike est la suite de Jungle Strike, pas forcément un shoot em up mémorable mais il reste un titre sympathique et abordable pour les plus jeunes.

Pokemon Stadium 2 quand à lui a t-il besoin d’une présentation ? Suite du premier Pokémon Stadium. Il permet de jouer avec ses cartouches Or, Argent et Crystal et retrouver 100 nouveaux pokemon. Indispensable pour une collection Nintendo !

Liste total:

Red Card

Sega Dreamcast

Rainbow Six – Rogue Spear + Mission Pack

Et vous, vous avez fait de bonnes affaires durant ces vacances ? Dites les nous en commentaire !