La Nintendo 64 offre encore de nouveaux jeux, même en 2017. La preuve avec la sortie en Septembre 2017 du jeu Goldfinger 64, 20 ans après Goldeneye. Il s’agit d’une suite reposant sur le même moteur de jeu que Goldeneye 64 et basé sur le film sorti en 1964 soit plus de 50 ans (Et on parle surement du meilleur des James Bond) ! Réalisé par la formidable équipe de The Goldeneye Vault, Goldfinger 64 est un Rom Hack, c’est à dire une modifications d’un jeu déjà existant . L’équipe a tellement modifié le FPS original Goldeneye qu’il s’agit d’un jeu Nintendo 64 entièrement nouveau.
Le projet fut lancé en 2009 par Monkeyface (De GoldeneyeVault) qui par faute de temps du abandonner le projet en 2011, qui fut finalement repris par SubDrag (Le tout pour nous l’offrir gratuitement). Un dés éléments clé était de proposer un jeu adaptable sur console, un challenge pour les équipes étant donné la puissance de la console Nintendo 64.
Comme vous pouvez vous en douter, le film fut regarder un nombre incalculable de fois pour vous propose une experience immersive, reprenant les nombreux détails du film.
Il s’agit ici d’une version finale Béta. Les developpeurs vont donc ajouter une nouvelle version à jour, que vous pourrez updater via le tuto ci dessous.
Comment y jouer sur sa console Nintendo 64 ?
Pour jouer sur une console Il suffit d’utiliser une cartouche Everdrive, et d’y ajouter la rom sur la carte SD.
Vous aurez également besoin d’utiliser un Expension Pak, le petit accessoire rouge qui booste la mémoire de la console de 4 à 8 Mo.
1ère étape : Trouver la Rom de Goldeneye
2ème étape : Télécharger le patch de Goldfinger et l’éditeur
3ème étape : Préparation du jeu
4ème étape : Créer le fichier du jeu
Depuis l’éditeur, allez dans : Tools > XDelta Patching > Apply Goldeneye XDelta Patch
Une fenêtre s’ouvre pour localiser le fichier. Télécharger la Rom Goldeneye. La fenêtre va se rouvrir, séléctionez à présent le patch. L’éditeur va maintenant vous demander le nom du fichier et son emplacement. Entrez “Goldfinger 64 v1.z64”.
Si une mise à jour du jeu sors, n’hésitez pas à repatcher le jeu de la même façon.
5ème étape : Configurer la cartouche Everdrive
Pour faire ceci, ouvrez le fichier “save_db.tx” présent dans le dossier “ED64” de la carte mémoire.
Ajoutez la ligne suivante dans le document :
Source : https://krikzz.com/forum/index
Qu’est ce que l’Everdrive ?
Il s’agit d’une cartouche qui est capable de lire les roms de jeu par le biais de sa carte SD. Téléchargez les Roms des jeux à licence gratuite ou que vous possédez (“En usage personnel vous avez le droit d’avoir la ROM d’un jeu si vous en possédez le support original.”). Vous pouvez en acheter directement depuis son créateur et fabriquant : https://krikzz.com/store/
Et un grand bravo à l’équipe de Goldeneye Vault :
SubDrag, Trevor, Sogun, Zoinkity, Wreck, Dragonsbrethren, MRKane, 00action, Cyberen, Monkeyface, Kyle, Sean Ryan, Garabuyo, Comet, Stolen Textures, Spinout, ShiftClick.