Suite au large succès du jeu Sonic Mania, l’éditeur Japonnais à annoncé réfléchir avec ses équipes Marketing sur un éventuel lancement du jeu en version physique.

Pas de version physique aujourd’hui

En effet, les nombreux fans du hérisson bleu le plus rapide de l’histoire ont vite déchantés lorsqu’ils ont compris que (la magnifique) édition collector du jeu contenait seulement un papier avec le code de téléchargement du jeu, ne rendant pas possible d’ajouter la boite du jeu à leur étagère.

En attendant, vous pouvez acheter la notice du jeu apparu à l’occasion du Comic Con de San Diego, collector assuré pour les ultra fans de Sega !

eBay-Sonic-Mania-ComicCon-ClubRetrogaming

Des fuites plus ou moins fiables à propos d’une version physique

Des rumeurs s’étendent sur le web, avec notamment la publication du jeu version Nintendo Switch sur le catalogue du site GameStop en Italie. Le jeu a ensuite été supprimé, vous pouvez toujours regarder les captures d’écran ci dessous.
La même chose est apparu en Australie, avec EBGames.

Game-Stop-Club-Retro-Sonic-Switch

sonic-mania-physical-reel-Club-Retro

Sega est attendu

Seul nouvelle officielle, Aaron Webber, Community Manager pour Sega et la license Sonic à partagé ce tweet à propos de Sonic Mania :

En attendant une réponse positive concernant l’arrivé d’une édition physique, le jeu est déjà un énorme succès et nous rappelle pourquoi Sonic fut un concurrent légitime à Mario.
Il est sage de penser que Sega ne s’attendait pas à un tel succès mais aurait bien tort de se privé d’un lancement physique.

Un formidable cadeau pour Noël

Le jeu vous coutera 20€ sur les stores des constructeurs : PC, Sony Playstation, Microsoft Xbox et Nintendo Switch, en esperant que si une version physique sort, son prix soit aussi abordable.
Si vous avez un budget plus large, regardez la nouvelle Megadrive, en tout cas : à vous Green Hill Zone !