Une belle surprise vient de tomber : un nouveau RPG va sortir sur Gameboy Color, il s’agit d’Infinity.
Les fans de Zelda et de Final Fantasy vont se réjouir avec l’arrivé prochaine du jeu “Infinity” sur Game Boy Color.

On peut dire que chez Club Retrogaming, nous sommes assez friand de nouveaux jeux rétro !

Voici tout ce que vous devez savoir sur ce jeu :

Un jeu initialement prévu pour 2001

Le jeu à la base développé par Affinix Software entre 1999 et 2001 n’a pas réussi à aboutir avec le retard de développement; l’abandon de son éditeur Crave et l’arrivé de la Gameboy Advance.

Avec le temps, l’équipe d’Affinix s’est séparé et ceci a eu pour conséquence l’annulation du jeu en 2002. Initialement présenté à l’E3 en 2001. Une rom du jeu est sorti en 2016, mais malheureusement le jeu n’était pas terminé.

Aujourd’hui, soit près de 20 ans plus tard, une équipe dédié avec d’ancien membres d’Affinix envisage de terminer le jeu par le biais d’une campagne Kickstarter et de lancer une version physique du jeu sur le marché avec la société Canadienne “Retro Modding“. Avec l’arrivée de nombreux mods retro-éclairés, ce jeu Gameboy arrive à point nommé.

En savoir plus sur la campagne KickStarter

Vous pouvez suivre ce projet en vous rendant sur la page KickStarter du projet.

Qu’est ce que Infinity sur Gameboy Color ?

Avant tout, il s’agit d’un RPG ou un Mage diabolique transforme le monde et ses habitants en monstre. Pour cette raison, une guerre entre les deux mondes se prépare et c’est à vous de récupérer une épée magique pour sauver votre monde. Il y a plus de 100 objets à collecter, 50 zones à explorer, une histoire complète et prenante, et des combats à mi chemin entre l’action et le RPG.

En tout cas, on a hâte d’y jouer !