Des bons jeux Nintendo 64 encore abordables

Vous cherchez de nouveaux jeux Nintendo 64 ? Fans de la première heure de la console de Nintendo, envie de compléter votre collection à bas prix ?
Voici 10 pépites de la fameuse console 64 bits de Nintendo que vous n’avez probablement pas encore testé…

11 – Operation Winback – Action

Si la Playstation avait Metal Gear Solid, la Nintendo avait Operation Winback. Pas forcément au niveau du jeu d’Hideo Kojima, Operation Winback reste une excellente surprise et une bonne addition pour vos jeux Nintendo 64.

Il s’agit d’un jeu d’action, reprenant le principe de couverture de Metal Gear Solid, même si la comparaison s’arrête là. Fluide, avec de grands niveaux, le jeu dispose d’une bonne histoire et dispose de 31 niveaux, ainsi que de plusieurs fins différente. Pas de mode multijoueur, mais il est important de noter que le jeu fut également réédité vers la Playstation 2.

10 – South Park – Action & FPS

South Park est un jeu sorti entre 1998 et 1999 soit 1 an après sa première apparition à la Télévision. Vous connaissez forcément la série, mais avez vous déjà jouez au jeu ? Il s’agit ici d’un FPS, ou vous devez sauver la ville d’une catastrophe imminente. Vous avez le choix d’incarner un des 4 fameux personnage de la série. Le jeu est beaucoup plus fluide et avec de meilleures textures que la version Playstation.

Il est également important de noter que le jeu fut l’un des jeux Nintendo 64 plus loué aux Etats Unis. Pourquoi jouer à ce jeu ? Par qu’il est fun, les sons et voix proviennent de Trey Parker et Matt Stone les créateurs de la Série. Les armes sont délirantes (Boules de neiges pour commencer puis fusil lanceur de poulets, poupées Terrance et Philippe… Si vous aimez la série, essayez le jeu !

9 – Blast Corps – Action & Logique

Une petite pépite de chez Rare, sorti en 1997. Le jeu vous propose de simplement TOUT DETRUIRE afin de laisser passer un convoi chargé d’armes nucléaires prêtes à exploser. Pour parvenir à votre fin, vous disposerez selon les missions de divers véhicules (hélicoptères, bulldozers, etc).

Le jeu est très bien pensé et devient assez joussif, il faut être rapide et bien penser à sa trajectoire pour gagner un maximum de points. Mais attention, la difficulté augmente aussi très rapidement. Avec une vue du dessus à la GTA 2 et une jouabilité bien pensé, n’hésitez pas à prendre ce jeu si vous tombez dessus.

8 – Excitebike 64 – Course

Tout le monde se souvient de l’excellent Excitebike sorti sur Nintendo Nes et sur GameBoy Advance. Il aura fallu attendre la Nintendo 64 pour voir la suite. Dans la veine des jeux de sport extrême (avec 1080 Snowboarding), Nintendo nous propose un jeu de course assez nerveux ou bien maîtriser ses virages (et ses dérapages) devient vital.

Plusieurs niveaux nous sont offerts, que ce soit dans un stade, des routes, la montagne ou des forêts.  A vous de vous lancer depuis les tremplins et d’effectuer des figures pour le style ! Et surprise, le jeu inclut un editeur de circuit. Bref, l’attente en valait la peine.

7 – Jet Force Gemini – Aventure & Action

Un des jeux Nintendo 64 edité par Rare, issue de l’age d’or du studio avec la Nintendo 64. Sorti en 1999, Jet Force Gemini n’est pas aussi connu que GoldenEye, Donkey Kong, Banjo & Kazooie ou bien Perfect Dark, il n’en reste pas moins un excellent jeu, qui respectait tous les standards de l’époque ! Sorti en même temps que Donkey Kong, il fait partie de ces pépites cachés de la console. N’hésitez pas à essayer le jeu sur une Nintendo 64 avec une sortie HDMI.

Jouabilité au poil, action à gogo, graphismes splendides, bande son en Dolby Surround s’il vous plaît, bonne durée de vie et multijoueur, tout y est. Il s’agit d’un jeu d’action-Aventure à la 3ème personne qui fait belle part à l’exploration. Jet Force Gemini vous propose d’incarner 3 personnages et de partir sur la planète Goldwood à la rescousse des Nounouss. Jeu tout public, il est idéal pour présenter la console à ses petits cousins !

 6 – Top Gear Overdrive – Course

Quand on pense jeu de course sur Nintendo 64, on pense forcément à Mario Kart. Mais, la Nintendo 64 regorge de petites pépites. Top Gear Overdrive en fait partie. Il s’agit d’un excellent jeu de course, jouable à 4 et même dans son mode championnat. Battez vos adversaires, sur des routes en évitant les autres voitures et faites bon usage de votre nitro.

Le jeu pousse la console dans ses derniers retranchement, et l’expansion pack est néccessaire. Vous aurez également la possibilité d’améliorer votre véhicule entre chaque course. De nombreux circuits sont disponibles, et ils sont assez variés avec certain sur la neige. Un des meilleurs jeux Nintendo 64 pour la course.

5 – Gauntlet Legends – Aventure

Jeu de rôle provenant des salles d’arcades, Gaunlet a eu droit à sa version Nintendo 64, un jeu faisant honneur au mode Coopératif. Il s’agit d’un Hack-n-Slash en 3D dans un monde d’Heroic Fantasy.

Vous avez bien sûr le choix entre plusieurs personnages et plusieurs classes : Le guerrier, l’archer, le mage et le Valkyrie, qui disposent chacun d’un gameplay différent. A vous d’affronter différents donjons jusqu’à la confrontation finale contre le démon. On note dans ce jeu la grande variété des ennemies. Il est recommandé de jouer avec un Expension Pack si vous êtes 4 afin de garder le jeu aussi fluide que possible.

4 – Beetle Adventure Racing – Course

La réédition de la fameuse Coccinelle de Volkswagen en 1998 a également donné droit à son jeu de course dédié ! Sorti à la fois sur PC et Nintendo 64, ce jeu vous offre la possibilité de faire rouler différentes Beetles sur divers circuits !

Bien réalisé et surtout doté de superbes graphismes pour de la Nintendo 64, on s’attache à ce jeu décalé publié par Electronic Arts grâce à sa bande son, ses bonus (vous devrez casser des caisses pour débloquer du boost). Seulement 6 circuits sont disponibles, mais ceux-ci sont énormes, et disposent de nombreux raccourcis.

3 – Doom 64 – FPS

Pourquoi Doom 64 ? Parce qu’il s’agit de la suite directe de Doom 1 et 2, et que la manette de la Nintendo 64 est idéale pour redécouvrir cette fameuse série. Il s’agit d’un FPS nerveux et fluide, même si au niveau des graphismes et du scénario, on reste bien loin d’un GoldenEye. Mais contrairement à la pépite de Rare, dans ce jeu vous pouvez courir tout en tirant à travers les niveaux afin d’éliminer les bêtes envoyé par les enfers.

Avec Doom 64, le jeu retrouve une nouvelle jeunesse :  des graphismes plus proche de Quake, doté d’environnement sombres et de nouveaux effets de lumières liés à vos tirs, une bande son completement revue, avec maintenant des musiques d’ambiances réalisé par Aubrey Hodges (à retrouver ici)..

Avec 32 Niveaux inédits, ce jeu est une petite pépite exclusive à la Nintendo 64. Malheureusement il ne comprend pas de mode multijoueur, mais rien ne vous empêche d’y jouer à plusieurs en solo.

Vous êtes intéressé par les FPS de la Nintendo 64 ? Consulter notre article ici.

2 – Body Harvest – Aventure

Si vous demande un jeu 3D, avec la possibilité de conduire plusieurs véhicules, des séquences d’action en TPS, le tout dans un univers ouvert ?
Vous pensez de suite à GTA, mais vous seriez d’autant plus surpris que Body Harvest, jeu sorti sur Nintendo 64 en 1998 fut réalisé par le même studio que Grand Theft Auto 3 ! DMA Design qui par la suite va devenir Rockstar North.

Certes le jeu fut limité par les capacités de la console, et une jouabilité pas forcément au top, mais la prouesse pour l’époque est bien là, avec des cartes de 6 km2. Malgré un échec commercial (Moins de 200.000 unité vendues), certains mécanismes bien connus aujourd’hui sont là, notamment le HUD avec sa mini carte. Le jeu vous propose de voyager dans le temps afin d’empêcher une invasion extraterrestre.

1 – Mystical Ninja Starring Goemon – RPG

5ème épisode d’une série trop peu connue en Europe, Mystical Ninja Starring Goemon est le 5ème jeu Goemon et une exclusivité Nintendo 64.

Il s’agit d’un RPG melant habilement action et phase de plateforme. L’action a lieu au coeur du Japon Medieval, dans une histoire déjanté (de vilains shoguns veulent transformer son archipel en y installant … un chateau de type Européen et une salle de musique Pop. Donc le tout avec une subtil dose d’humour, car le scenario est vraiment barré.

Malgré quelques problèmes de caméra souvent propres aux premiers jeux en 3D, le jeu fut très bien reçu par la presse de l’époque, malgré quelques soucis de traduction sur la version anglaise, et dispose d’une excellente durée de vie. Doté d’une ambiance unique, il est le coup de coeur de nombreux joueurs ayant touché à ce jeu.

Bref, si vous aimez la culture mais surtout l’humour Japonais, foncez sur ce titre.