AnecdoteGameboy

Super Mario Land 2 DX : Le Rom Hack haut en couleur !

Un jeu culte à revisiter... 25 ans plus tard !

Couverture de Super Mario Land 2 DX en couleur

Le jeu Super Mario Land 2 : Six Golden Coins a été récemment modifié pour devenir un jeu Game Boy Color resplendissant. On doit cette modification du jeu original par le hacker Espagnol Toruzz.

Super Mario Land 2 est clairement un des meilleurs jeux de la Game Boy. Ce cadeau de Noël sorti fin Décembre dernier nous permet donc de pleinement profiter de cette formidable aventure.

Menu Super Mario Land 2 DX

Super Mario version Deluxe

La rom reprend la nomenclature classique des jeux Game Boy réédité pour la Game Boy Color en s’intitulant Super Mario Land 2 DX. Au même titre que les Zelda DX et Tetris DX officiellement sortis. En effet, il fonctionne uniquement sur Game Boy Color et sa magnifique palette de 56 couleurs !

On peut également noter l’arrivée de Luigi dans le jeu et une physique des sauts revisitée.

Super Mario Land 2 Menu avec Luigi

 

Vous pouvez trouver la ROM ici. Bonne nouvelle : Vous pouvez lancer la rom depuis un Everdrive ! Si vous désirez voir ce que cela donne, regardez la vidéo plus bas. Bon jeu 🙂

NB : On parle ici d’un “Rom Hack”, c’est à dire d’un jeu “Hacké” dans le sens “Modifié” et non piraté. Comme ce fut le cas pour le magnifique Goldfinger 64 basé sur le moteur de jeu de Goldeneye 64.

Slippy Toad
Fondateur du site, crée juste pour le plaisir de partager mes experiences et mon amour pour le rétro, on peut dire que ça commence par la recherche des jeux de son enfance, puis on ne s'arrête plus ! Grand fan de Gran Turismo, Resident Evil, Metal Gear Solid !

Ecrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.