Une réédition de grands jeux NES

La Classic NES Series a été lancée en deux temps, le 9 Juillet 2004 et le 7 Janvier 2005, pour célébrer les 20 ans de la console NES de Nintendo. Cette série propose des rééditions de grands jeux sortis sur la NES, disponibles à prix budget. Malgré l’intérêt limité qu’ils ont suscité à l’époque, certains jeux bénéficient d’améliorations notables, tandis que d’autres n’ont pas eu la chance d’être réédités.

Des améliorations discutables

Certains jeux ont bénéficié d’améliorations discutables, telles que le mode 2 joueurs sur 2 GBA pour Super Mario Bros., qui se joue désormais au tour par tour. Zelda a également subi quelques modifications mineures, comme la modification de certains textes. Cependant, ces changements n’ont pas empêché ces jeux d’être très appréciés des fans de la série.

Des jeux indispensables

Malgré le manque d’améliorations et les graphismes et gameplay simples, certains jeux de la Classic NES Series sont des incontournables. C’est notamment le cas de Zelda 1 et 2, Metroid et Castlevania, qui sont indispensables pour ceux qui n’ont jamais eu la chance d’y jouer. Dr. Mario est également un excellent jeu, idéal pour les amateurs de puzzle.

Des collectors prisés par les collectionneurs

Plusieurs consoles ont été lancées à l’occasion de la Classic NES Series. Ces collectors sont très prisés par les collectionneurs, bien que cela implique de mettre la main au porte-monnaie pour les obtenir. Si vous êtes un fan de Nintendo, vous voudrez certainement ajouter ces consoles à votre collection.

Des jeux méconnus du public européen

Certains jeux de la Classic NES Series sont moins connus du public européen. C’est notamment le cas de Nazo no Murasamejō, un jeu qui ressemble fortement au premier Zelda mais qui se montre plus riche en action, dans un univers asiatique médiéval avec des sorts et des ninjas. Si vous êtes à la recherche d’un jeu de qualité mais moins connu, Nazo no Murasamejō pourrait être le choix parfait.

Voici la liste des jeux sortis en France et en Europe (les mêmes jeux sont également sortis en Amerique du Nord).

1ère série – Juillet 2004

• Bomberman
  • Donkey Kong
  • Excitebike
  • Ice Climber
  • The Legend of Zelda
  • Pac-Man
  • Super Mario Bros
  • Xevious

2ème série – Janvier 2005

• Castlevania
  • Dr. Mario
  • Metroïd
  • Zelda II : The Adventure of Link

Les jeux sortis uniquement au Japon :

• Akumajō Dracula
  • Balloon Fight
  • Clu Clu Land
  • Dig Dug
  • Famicom Tantei Club: Kieta Kōkeisha
  • Famicom Tantei Club Part II: Ushiro ni Tatsu Shōjo
  • Ganbare Goemon
  • Kid Icarius
  • Makaimura
  • Mappy
  • Mario Bros.
  • Nazo no Murasamejō
  • SD Gundam World: Scramble Wars
  • Shin Onigashima
  • Star Soldier
  • Super Mario Bros. 2: The Lost Levels
  • Takahashi Meijin no Bouken Jima
  • Twin Bee
  • Wrecking Crew

Des jeux indispensables pour les collectionneurs européens

Certains jeux de la Classic NES Series sont également très prisés par les collectionneurs européens. C’est notamment le cas de Mario et de quelques jeux comme Balloon Fight et Wrecking Crew, qui sont des classiques de la NES. Si vous êtes un fan de la console NES de Nintendo, vous voudrez certainement ajouter ces jeux à votre collection.

Classic_NES_Series

Conclusion

En bref, la Classic NES Series est une série de rééditions de grands jeux NES disponibles à petit prix. Bien qu’ils n’aient pas suscité un grand intérêt à l’époque, certains jeux sont indispensables pour les fans de la NES, tandis que d’autres sont des choix parfaits pour les collectionneurs à la recherche de jeux moins connus.