JeuxPlaystation 2

Gran Turismo 3 – Objectif 100%

gran turismo 3

Le meilleur jeu de course du monde, du moins à sa sortie, mais c’est suffisant pour en faire de Gran Turismo un de mes jeux vidéo préféré.

Mieux encore, le jeu auquel je joue encore depuis plus de 10 ans… j’ai beau avoir le choix entre plusieurs jeux .. n’ayant parfois pas le temps de me (re)lancer dans un Zelda, je décide de lancer une course sur Gran Turismo.
Le jeu vaut moins de 5€ un peu partout, alors foncez dessus si vous ne le connaissez pas ne l’avez pas encore essayé !

J’ai commencé à joué à Gran Turismo depuis son arrivé sur Playstation 1, j’ai ensuite acheté les nouveaux opus, notamment ceux sur PS3, mais je n’ai jamais autant retrouvé de challenge et de plaisir que sur Gran Turismo 3.

10 ans c’est beaucoup, à vrai dire j’ai du perdre ma première sauvegarde, mais cela fait quelques années que j’essaye de finir ce jeu, et encore je ne vise même pas les 100% … du moins de suite 🙂

Tout le monde connais Gran Turismo, pour rappel ses qualités sont, en plus de sa durée de vie, son impressionnant choix de voitures, ses circuits (avec même des vrais circuits comme Laguna Seca, Monaco) et son gameplay très réaliste.

Petit rappel, pour avoir les 100% il faut :

  • Mode Gran Turismo : L’or en championnat (3 Categories + Endurance + Rallye)
  • Mode Gran Turismo : L’or pour toutes les épreuves de permis (5 Permis)
  • L’or pour les courses arcades

Bref des heures de jeu en perspective, et aussi une certaines répétition (Courses d’endurance).
L’avantage de ce jeu c’est de pouvoir suivre sa progression lors de chaque sauvegarde.

Je suis aujourd’hui à 61,3%.

Mode Carrière : 
De nombreux joueurs se reconnaîtront dans cette description du mode Gran Turismo en 3 parties :

1ere partie : Les courses amateurs + L’endurance de Super Speedway
Ici aucune difficulté particulières, j’ai choisi la Mazda MX-5 comme première voiture, vous pouvez également viser l’Or pour le passage de votre premier permis pour obtenir une voiture gratuitement.

2ème partie : Les courses avec la formule 1

Après l’endurance de Super Speedway, vous débloquerez une Polyphony One, une formule 1, ce qui vous facilitera la vie dans bien des courses et vous permettra d’amasser des crédits (Cr) rapidement.

3ème partie : Rallye – Endurance – Amateur – Pro
Vous avez amassé des millions en crédit, vous avez fini la moitié des courses d’endurance à l’aide de la F1 et une grande partie des courses Amateurs et Pros :
le jeu commence enfin !
Maintenant il s’agira de remporter l’or sur tous les circuits restants.

J’ai fini 4 catégories de courses sur 5, il ne me manque que 14 championnats Pro, qui eux sont beaucoup plus longs (15 tours en moyennes).

Un site qui m’a bien aidé à gagner certaines courses :
http://www.gtvault.com/gt3/

Vous trouverez sur ce site tous les réglages par voiture et courses.

Reste maintenant à finir les championnats ! Bon jeu 🙂

Slippy Toad
Fondateur du site, crée juste pour le plaisir de partager mes experiences et mon amour pour le rétro, on peut dire que ça commence par la recherche des jeux de son enfance, puis on ne s'arrête plus ! Grand fan de Gran Turismo, Resident Evil, Metal Gear Solid !

Ecrire un commentaire