Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumLe Club: Présentez-vous !Bonjour !
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Bonjour !

J'avais déjà fait une petite présentation dans le sujet "l'équipe du site" mais je la détaille un peu plus ici.

Je suis Nicolas alias Gotengo, 36 ans, habitant près de Poitiers et papa de 2 petites filles. Au début des années 90, comme la plupart de mes copains avait une Master System, j'ai décidé d'en acheter une avec mes économies. La console était vendue avec le 1er Alex Kidd et Sonic. Au fur à fur, j’achetai Donald Duck, Shadow dancer, Dead angle, Strider,... et on me prêta Prince of Persia, Golden Axe, Sonic 2... Puis mon meilleur pote s'acheta la Megadrive donc je fus pareil. C'était un pack Megadrive 2 avec Sonic 2. Avec mon pote, on a joué à Street Fighters II', Mortal Kombat 1 et 2, Flashback, tous les Sonic, Aladdin,... Bien que j'ai revendu ou échanger une bonne partie de mes jeux, j'ai toujours gardé mes 2 consoles SEGA... un 1er pas vers le retrogaming.

Vers la fin des année 90, mes parents achetèrent un PC. Le vendeur avait Duke Nukem 3D. je découvre le monde des FPS, puis celui de la statégie avec Warcraft 2. Je redécouvre les RPG avec Diablo et Baldur's Gate. Je découvre aussi l'émulation sur PC et le plaisir de jouer et rejouer à de vieux titres consoles dont notamment la Super Nintendo.

Mais la PSone cartonne et j'en achète une d'occaze. Je joue principalement aux gros titres versions Platinum comme Resident Evil, Soul Blade et Gran Turismo. Je découvre aussi les Final fantasy. Puis j'ai revendu ma PS one et mes jeux pour une Dreamcast (Virtua tennis, Crazy Taxi,...). Mais devant sa mort prématurée, j’achetais la PS2 (Dragon Quest 8, Onimusha,...), puis la PS3 (Uncharted, Assassin's Creed,...) et enfin la PS4 (the Witcher 3, Uncharted 4,...). Je possède aussi une 3DS et une PS Vita.

Niveau retrogaming, je collectionne un peu de tout. C'est surtout la période fin année 80 - année 90 qui m'intéresse. C'est aussi le plaisir de rejouer à un jeu que j'ai malheureusement du revendre quand j'étais ado, et aussi de découvrir un titre que je n'ai pas pu connaitre à l'époque. Je reste principalement sur des versions PAL. En ce moment, je cherche des versions Platinum de jeu PS one et je m'intéresse à la PC engine. Dans un futur proche, j'aimerais bien me créer une petite borne d'arcade.

Je suis aussi fan de BD et de cinéma HK.

@+

Yo les retro !!!

Je suis le fondateur de Retro Kidz, un projet qui a pour but de faire découvrir le monde du retrogaming, de promouvoir l'univers des jeux vidéo et de participer à la préservation du patrimoine des jeux vidéo.

Pour vous faire découvrir ce petit monde qui rend nostalgiques certains ou qui est totalement un monde inconnu pour certains, j'ai créée un site internet http://www.retrokidz.fr et une chaîne Youtube (Retro Kidz).

Grand fan de Sega et ancien combattant lors de la guerre Sega / Nintendo, je veux faire découvrir à tout le monde les jeux et consoles qui m'ont marqué pendant cette époque, vous donnez envie de les essayer, car après tout c'est grâce à ce passé mythique que l'on retrouve aujourd'hui les jeux vidéo partout dans notre société.

Pour cela j'ai pleins de formats afin de partager avec vous cette passion et de vous faire voyager dans le passé des jeux vidéo : Des articles, des let's play narratif (où vous êtes le héros d'un jeu vidéo) et des vidéos où vous pouvez retrouver : des présentations de jeux vidéo, des let's play, des débats, des interviews et encore pleins de choses qui vont arriver pour 2018 !!

Sinon pour parler de moi, j'ai commencé il y a fort longtemps avec la Master System et le petit jeu intégré : Alex Kidd in Miracle World !!! Un jeu où un gamin qui avait mon nom devait sauver un royaume (de quoi m'aider facilement à me projeter dans le jeu ahah). Mes jeux préférés étant tous les Sonic jusqu'a Sonic & Knuckles et tous les Zelda.

Et pour parler de Retro Kidz on est une équipe qui ne cesse de grandir, et sommes toujours à la recherche de nouvelles recrues ou partenariats comme avec Club Retrogaming et notre dernière recrue Quentin qui est un speedrunner et apporte de la diversité dans ce projet.

Bye les retro ?