Un musée dédié au jeux vidéo : le Pixel Museum

pixel-museum-retrogaming

Ca y est, le premier musée permanent dédié aux jeux vidéos, et donc au Retrogaming à ouvert ses portes le Samedi 25 Février vers Strasbourg, plus précisément dans la ville de Schiltigheim : Le Pixel Museum, et ça c’est une excellente nouvelle.

Le Pixel Museum

Le tout nouveau musée est aujourd’hui installé et remplace un ancien centre pour enfants handicapés à Schiltigheim. Ce musée offre un nouvel endroit pour jouer et découvrir tous types de jeux. Que ce soit d’anciennes consoles, ou face à des bornes d’arcades, vous pouvez découvrir, redécouvrir ou faire découvrir le jeux vidéo sous toutes ses formes.

Ce musée est le fruit de l’association Ludus Institut, issue de l’école de Jeux-Vidéo présente à Strasbourg et à Bruxelles. Cette école a été crée par Jérôme Hatton, qui a également une grande partie de sa collection dans se musée. Une collection estimée à 25 000 jeux, consoles et autres articles liés aux jeux vidéo).
Si vous êtes en quête d’un cursus post-bac, je vous invite ) jeter un coup d’oeil à leurs formations: http://ludus-academie.fr. Le projet du musée est soutenu par la ville de Schiltigheim et la région d’Alsace, le projet à su soulever 1,6 millions d’euro pour voir le jour.

ludus-ecole-jeux-video

Une ambition : Partager 40 ans d’histoire

Le musée couvre sur près de 600 m2 toutes les périodes lié aux jeux vidéos, et on peut évidemment jouer aux jeux vidéos, des plus anciens aux dernières nouveautés : De Pong, l’Odyssey de Magnavox, jusqu’à la Nintendo Switch et autres jeux VR.

Pour information, lLest offerte pour les enfants de moins de 3 ans.

Pour jeter un coup d’oeil au musée, c’est ici :http://pixel-museum.fr

Ainsi, si vous êtes de la région où si vous comptez passer un petit week-end à Strasbourg, n’hésitez pas à y faire un tour.

En conclusion, Notez également, que le musée consacrera son Samedi 4 Mars à la découverte de la nouvelle console de Nintendo, la Switch (Sauf si comme moi, elle sera dans votre boite au lettre dès le Vendredi 3 Mars…)

Fondateur du site, crée juste pour le plaisir de partager mes experiences et mon amour pour le rétro, on peut dire que ça commence par la recherche des jeux de son enfance, puis on ne s’arrête plus ! Grand fan de Gran Turismo, Resident Evil, Metal Gear Solid !

Cet article vous a plu ? Partagez le :